Lalylala est une créatrice qui utilise ses talents pour imaginer des doudous en tweed (laine cardée) tous plus mignons les uns que les autres. Elle a accepté de répondre à quelques une de nos questions.

Vous pouvez vous aussi réaliser au crochet ces personnages tout droit sortis de son imagination. Pour cela, il vous suffit de télécharger sur sa boutique ETSY le patron de la peluche qui vous plait le plus ou qui plait le plus à votre enfant s’il est en âge de choisir. (seulement 5,50€).  Lalylala est sur Instagram, Facebook et www.lalylala.com


Notre interview de Lalylala

1. Mais qui es-tu ?

Je m’appelle Lydia, je suis la créatrice de la boutique lalylala handmade, l’exploratrice et la chef d’état élue de Lalylaland. Je fais du crochet et du tricot mais je suis incapable de coudre. La laine, les livres et le vinyle occupent l’espace de mon appartement. J’adore les glaces au chocolat et à la vanille et les films d’horreurs classiques. Je collectionne les coquilles d’escargots et mes amis disent que ma tête est remplie de pâte à modeler bariolée et de confettis – les preuves de cette audacieuse théorie sont toujours introuvables.


2. Comment as-tu eu l’idée pour ces poupées fait-mains ?

Quand mon frère m’a appris que j’allais devenir la tatie d’une petite fille, j’ai voulu lui offrir un petit compagnon tout de suite… quelqu’un de courageux et toujours à ses côtés. J’ai plongé dans ma boîte à couture et j’ai trouvé une petite pelote de tweed marron avec des petits points colorés amusants qui irait bien à un petit ours brun. Voilà comment est née mon premier doudou, l’ours BINA


Quelques gribouillis, des essais, des erreurs, des kilomètres de fil crocheté et des crampes plus tard, l’ours ressemblait à ce que je voulais, de longs bras pour de longs câlins et un corps malleable même pour les bébés. Une fois fini, j’ai très vite eu envie d’en faire un autre modèle, puis un autre sans jamais pouvoir m’arrêter. Fabriquer ces créatures me remplissait de joie et j’ai eu envie de partager mon bonheur avec d’autres. J’ai donc crée ces patrons à télécharger qui permettent à chacun d’en fabriquer.


3. Qu’est-ce qui t’inspire?

L’inspiration vient d’abord des personnages eux-mêmes. Chaque animal ou plante qui servent de modèle pour mes Amigurumi (art japonais du tricot), possède certains traits qui forgent leur nature. Par exemple un raton laveur est maladroit et mignon mais ne cache-t’il pas quelqu’un derrière son masque noir ? ROCCO est né comme ça, j’ai vu en l’animal un héros hors-la-loi comme un Zorro à queue touffu. Une sorte de Robin des bois de Lalyland qui braque pour des bonbons à partager. Ou CARL, dont l’uniforme militaire rappelle légèrement un cactus bien rasé. C’est plus convenable quand on est tambour-major, n’est-ce pas !


4. As-tu des enfants ? Si oui ne sont-ils pas excités par tout ça ?

Oui, je suis la jeune maman d’un petit garçon. A vrai dire, tout est intéressant et excitant pour lui. Il ne fait guerre de difference entre un jouet et un lacet de chaussure. Parfois je pense qu’une boîte de mouchoir le fait plus vibrer que mes peluches au crochet.


5. As-tu eu un doudou pour te réconforter?

Non, je n’ai jamais eu de jouets favoris quand j’étais enfant. Je jouais au LEGO autant que j’habillais mes peluches. J’ai eu un truc qui ne m’a jamais quitté : j’ai vraiment besoin de mon petit coussin pour m’endormir. Je l’emmène partout où je vais… certaines choses ne changent pas… 


6. J’aurais aimé avoir Carl le cactus quand j’étais petit et toi ?

Mon préféré c’est… il faut que j’y réfléchisse… hum..peut être… ou… non… je ne peux pas me décider. Je les aime tous ! 


Voir la galerie de Photos