Mélanie du blog Gina&Cie est une jeune femme et maman débordante de créativité et d’imagination. Ses broderies colorées et inspirantes sont un véritable régal pour les yeux. Elle a publié au printemps son premier livres “Mots Brodés” aux éditions Eyrolles. Découvrez une courte interview pour faire plus ample connaissance avec cette artiste.


Qui es-tu ?

Je suis Mélanie, plus connue sur les réseaux sous le pseudo Ginacie (Gina & Cie). 

J’ai 36 ans, je suis une jeune cheffe d’une micro entreprise, maman de deux chevelus de 6 et 3 ans qui m’en font voir de toute les couleurs.

Je suis aussi autrice (mon premier livre est sorti au mois d’avril aux éditions Eyrolles), brodeuse, créatrice de contenue, hyper active, blogueuse, community manager, et je créé et anime aussi des ateliers autour du crochet, de la broderie et des loisirs créatifs en général.

Je suis aussi une nostalgique incorrigible, une grande bavarde, une passionnée de jupes et de robes à motifs, une collectionneuse de coeurs et tellement d’autres choses. Je vous ai dit que j’étais bavarde?


Découvrez nos packs d’étiquettes pour l’école et la crèche

Comment t’es venue cette passion pour la broderie?

J’ai commencé à broder très jeune. Ma maman et ma grand mère m’ont très tôt mis une aiguille entre les mains. D’abord pour faire du canevas, puis du point de croix. Je pense que j’ai commencé à 6-8 ans. La broderie est revenue dans ma vie pendant ma seconde grossesse un peu par hasard. Et depuis je n’ai plus arrêté.


Qu’est ce qui t’inspire?

Un peu tout. Mon enfance beaucoup, celle de mes garçons aussi.  Je suis très inspirée par les mots aussi. Je les trouve beaux et tellement importants. J’adore écrire avec mes aiguilles. Instagram est une belle source d’inspiration aussi bien sur.  Les couleurs, les différents univers, la communication par l’image… Je peux aussi être inspirée par un motif ancien sur un assiette, un papier peint ou un graff dans la rue.


Est ce que tes fils partage ta passion/ aiment tes créations ?

Mes fils sont forcément imprégnés par ma passion pour la broderie (mon atelier c’est ma pièce a vivre…!), Marius a déjà demandé à broder et Martin brode avec moi (il tire sur l’aiguille pour terminer mes points). Ils aiment mes créations oui je crois. Ils sont toujours très fiers et c’est Marius qui m’a inspirée l’idée des doudous brodés.


Quel est ton prochain objectif/rêve ?

Mon prochain objectif ? Je dirais…écrire un second livre de broderie, mais surtout réussir à vivre des mes différentes activités et dons de ce métier que je m’invente. Un métier un peu… pieuvre ou feu d’artifice, qui part dans plein de direction en même temps.

Je rêve aussi de partir sur les routes du continent américain en famille pendant une année (ou plus!) et d’écrire un roman.


Quel est ton produit Ludilabel préféré, et le thème préféré?

Ici on est évidemment carrément fans des packs d’étiquettes pour la crèche ou l’école. On en commande un pour chaque rentrée. J’aime beaucoup le motif Nuage pour sa douceur, le peps du motif Memphis et mon préféré, le motif Witchy Vibes qui a l’air parfaitement fait pour moi. Les garçons eux évidemment préfèrent les motifs Pompiers et Voiture, sans aucune hésitation!


Découvrez nos packs d’étiquettes pour l’école et la crèche