Les enfants sont curieux, plein d’énergie, mais également tête en l’air. Il ont tendance à semer leurs affaires un peu partout, et à les échanger avec celles de leurs camarades. Marquer les vêtements et les affaires personnelles est important pour éviter les risques de contamination. Ludilabel vous propose ses astuces et conseils pour identifier plus facilement les affaires de vos enfants et bien préparer le retour à l’école.

Pour éviter les contaminations et faciliter la vie en collectivité.

Les gestes barrières ou gestes de protection auront été au coeur de l’année 2020 et son épidémie de coronavirus. Avec la reprise de l’école, des colonies de vacances, des activités sportives et culturelles… éviter d’échanger ses affaires, c’est aussi éviter de transmettre Coco le virus ou ses copains. Des gestes à perpétuer tout au long de l’année, en marquant les vêtements des enfants, mais aussi tous les affaires personnelles de la crèche au primaire, en passant par la maternelle. 

Personnaliser leurs affaires, c’est donc les aider à se protéger et ne pas toucher aux affaires des autres. Le petit pompier sur les étiquettes permettra d’aider la nounou à rassembler les affaires de Naël. Anissa reconnaîtra ses feutres à la rentrée grâce à l’illustration Reine des Neiges qu’elle adore (et pourra continuer à mordiller leur capuchon). Théo, quand à lui, pourra facilement identifier ses affaires de sport dans le vestiaire et ne pas échanger sa gourde sur le terrain de basket grâce à ses étiquettes personnalisées. Une super solution pour éviter la contamination. 


Pour les économies, et l’écologie.

Même si le personnel de l’établissement arrive à rassembler les objets trouvés, de nombreuses vêtements perdus n’arrivent jamais à retrouver leur petit propriétaire. Selon une étude réalisée auprès de nos affiliés, c’est plus de 10 millions d’affaires qui sont perdues au sein des établissements chaque année. Cela représente un total estimé de plus de 2,7 tonnes de vêtements et 400 millions d’euros perdus par an !

Des raisons qui amènent la plupart des établissements comme les crèches, écoles, ou les organismes de colonies de vacances, à vous demander de marquer les affaires de vos enfants. En effet, sans solution de marquage, comment reconnaitre un vêtement ?
A l’heure où s’opère une prise de conscience sur le bilan écologique désastreux de la fast fashion, et où le commerce de vêtements d’occasion pour enfants explose, les solutions de marquage pour une première ou seconde vie des habits sont une vraie bonne idée !


Comment ça marche ?

Afin de simplifier le marquage, Ludilabel a développé de nouvelles solutions innovantes, pour marquer les affaires des enfants de façon rapide, pratique et esthétique

Les étiquettes nominatives personnalisées.

étiquettes personnalisées pour la crèche

Chez Ludilabel, retrouvez des packs d’étiquettes adaptées à chaque âge et usage : il ne vous reste qu’à les personnaliser en ligne avec le prénom et nom de votre enfant, et son illustration préférée. Celles que nous avons imaginées, mais aussi les licences Disney, Pixar, Hello Kitty, Monsieur Madame... Elle seront ensuite fabriquées et expédiées dans les 24/48h. Fini les heures passées à coudre des étiquettes à la main sur chaque vêtement, ou à noter sur un morceau de scotch le prénom de votre enfant sur ses fournitures scolaires!

Ces jolies étiquettes sont déclinées pour différentes utilisations permettant de reconnaitre les affaires des enfants à l’école :

Pour les vêtements

Pour les vêtements, les Ludisticks,  autocollants pour vêtements sont une petite révolution qui permet de coller l’étiquette directement sur le vêtement, sans couture ni fer à repasser. Une innovation récompensée à plusieurs reprises, qui fait gagner du temps, et résiste aux lavages en machine jusqu’à 90°C + sèche-linge.

Les étiquettes thermocollantes (à fixer avec un fer à repasser), aussi appelées nominettes, parfaites pour tous les vêtements qui ne disposent pas d’étiquette de composition ou de marque. Parfaites pour le pull et l’écharpe tricotés par Mamie, mais aussi les masques en tissu lavables, elles résistent aux lavages en machine jusqu’à 90°C et au sèche-linge.

Pour les objets

Pour les objets, Ludilabel propose des étiquettes plastifiées, faites pour résister longtemps, y compris en passage au lave-vaisselle ou au micro-onde. Vous pourrez ainsi les appliquer sur les fournitures scolaires de vos enfants, mais également sur les biberons, gourdes, boîtes à goûter et autres contenants ! 

Bien évidemment, ces étiquettes respectent les normes européennes en matière d’hygiène et de sécurité. Elles ne contiennent ni solvant ni autre substance toxique ou nocive. En plus, elles sont made in France !

Le tampon textile et papeterie.

Ludilabel propose également un tampon personnalisable, très pratique pour les textiles de couleur claire et la papeterie. Avec 320 caractères et 35 pictos, il peut réaliser environ 1000 impressions, une solution pratique pour les familles avec plusieurs enfants, pour facilement retrouver les vêtements à l’école, avec le nom et prénom !


Ludilabel, du Made in France de qualité :

Acheter sur notre site permet de pérenniser l’emploi de plus d’une équipe de choc, dans notre atelier toulousain, de la création à la relation clientèle, en passant par la fabrication et la communication!

Mais aussi de travailler nos produits à partir de matériaux de qualité (en grande partie européens, et le plus souvent possible français voire régionaux), et de proposer des produits durables. Nos étiquettes sont les seules du marché français à être plastifiées, pour résister plus longtemps aux frottements et lavages.

En proposant des prix justes, nous pouvons continuer à développer de nouvelles idées de produits qui correspondent à vos besoins et à vos attentes. Nous vous proposons occasionnellement des offres promotionnelles vous permettant de faire des économies sur les dépenses familiales, sans pour autant faire des prix cassés.

Ludilabel est un site en ligne, disponible en français, italien, anglais, espagnol et portugais.