Le petit Louis a perdu son doudou dans la rue début décembre 2016, mais grâce à la magie de Noël, la peluche a été retrouvée et secourue dans la foulée par une “super héroïne du quotidien”.

C’est un chouette doudou n’est-ce pas ?

C’est vraiment un doudou original, c’est ce qui a attiré l’attention de mon mari d’ailleurs quand on l’a retrouvé! La maman me disait que c’était un souvenir du Canada.

Où l’avez-vous trouvé exactement ? 

On l’a trouvé près de la rue de la Colombette (pas loin de chez vous) au croisement avec la rue Saint-Aubin. La maman me disait qu’ils revenaient d’une ballade en ville pour voir les illuminations de Noël.

Qu’avez-vous voulu faire à ce moment là ?

On était en ville, on s’apprêtait à aller rejoindre des amis pour un anniversaire. On l’a vu et on a pensé, vendredi soir, soirée animée en centre ville, le doudou aurait pu finir entre de “mauvaises mains”. Du coup on l’a pris avec nous et on l’a déposé à la voiture avant d’aller à notre soirée.



Avez-vous eu des réponses des internautes ?

Il y a eu beaucoup de partages sur Facebook (plus de 300). J’ai également adhéré à un groupe Facebook “SOS DOUDOUS PERDUS” et partagé ma publication sur leur page. C’est là que j’ai eu beaucoup d’aide.

À l’intérieur du doudou il y avait un tétine, du coup ma première réaction a été d’appeler toutes les crèches des environs, mais pas de petit Louis (j’ai appris après en rendant le doudou que le petit Louis avait 5 ans, c’était la tétine de la sieste 😀 )

On a également regardé dans les annuaires pour retrouver la famille et j’ai passé quelques coups de fil mais sans succès.

Le doudou retrouvé avec l’étiquette Ludistick de Ludilabel

Qu’avez-vous pensé des étiquettes Ludilabel ?

Pour le coup très pratique ! La preuve, on a pu retrouver le petit propriétaire du doudou grâce à vos étiquettes ! En plus elles sont jolies et personnalisables 🙂

Un petit mot pour la fin ?

Je suis reconnaissante envers tous ceux qui se sont impliqués dans cette recherche avec moi, les internautes ainsi que Beatriz de chez Ludilabel 🙂

Le petit Louis était content de retrouver son doudou, et fier d’en avoir 2 du coup (les parents en ont retrouvé un similaire sur Internet, en provenance d’Allemagne cette fois). Ils n’y croyaient plus ! Et pourtant… 🙂 avec un peu de recherches et de persévérance, on y est arrivés !

Je suis contente d’avoir rendu cette famille heureuse, surtout en cette période de fêtes de fin d’année !

Bonne soirée à vous et joyeuses fêtes !

Andredeea sur Instagram



Je ne pensais pas du tout retrouver le doudou “avale soucis” de mon fils aîné. Il est très heureux d’avoir retrouvé son Doudou grâce à la bienveillance et la gentillesse d’une dame qui l’a récupéré près de la rue de la Colombette et qui a fait beaucoup de démarches pour nous contacter et nous le rendre.

Cela fait vraiment plaisir de voir qu’il y a des gens plein de bonne volonté prêts à aider et faire du bien.

Merci à tous!


Pour les gens qui comme nous, ont craqué sur ce doudou pirate, c’est Flint le pirate, de la collection Avale-Soucis de la marque Sorgen Fresser.

Ludilabel a imaginé un thème Pirate pour personnaliser vos étiquettes nominatives. Ce petit personnage que parents et enfants adorent fait partie de nos grands classiques !

Pour marquer le doudou de son enfant, la maman de Louis a utilisé les étiquettes Ludilabel autocollantes Ludistick à découvrir ici.

Voir nos produits