Parfait pour les amateurs de fruits rouges, une mousse légère à décliner selon vos goûts avec des fraises, myrtilles, mûres, groseille etc.
En attendant voici la recette pour le parfum framboise !
Pour réaliser la chantilly, battez au fouet électrique 200 g de crème fleurette entière (minimum 30% de matière grasse) bien froide pendant 3 minutes et ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre glace, battre encore 5 minutes.
Lorsque la chantilly est bien montée (elle ne doit pas bouger lorsque vous retournez votre bol), réservez au frigo.
Pour la mousse, déposez 3 feuilles de gélatine dans un récipient d’eau froide et laissez ramollir. Dans une casserole, ajoutez 300 g de framboises et 20 g de sucre vanillé, faites compoter le tout pendant 6 minutes. Essorez ensuite les feuilles de gélatine et ajoutez-les à la préparation, cuire 3 minutes en mélangeant. Passez la préparation au chinois afin d’enlever toutes les graines. Réservez jusqu’à refroidissement. Mélangez ensuite avec la chantilly pour obtenir un appareil homogène.
Pour le coulis de framboise, ajoutez 200 g de framboises et 50 grammes de sucre cristallisé dans une casserole et cuire 10 à 15 minutes environ. Passez la préparation au chinois. Réservez jusqu’à complet refroidissement.
Vous pouvez maintenant dresser ! Mettez la mousse de framboise dans des petit verres (ou verrines) et nappez de coulis. Réservez au frigo pendant au moins de 2 heures.
Une recette proposée par Franz, Développeur Web (Voir la version Thermomix)