Annabelle du blog Pimp and Pomme a été l’une des premières ambassadrices Ludilabel. Nous adorons son univers débordant de couleurs, de petits objets mignons, son travail est très minutieux, tout est dans le détail ! Nous avons eu envie de vous la présenter à travers une courte interview.

Qui es tu?

Je suis Annabelle, maman d’une petite fille magique de 8 ans, blogueuse-gourmande-créative pour Pimp and Pomme depuis 2007 et créatrice d’ateliers ludiques et gourmands (DIY kawaii, bento et cute food) sur Lyon et Paris depuis 5 ans!

Comment t’es venue cette passion pour les bentos ?

Un peu par hasard, par curiosité et aussi beaucoup par nécessité… 

En 2007, je travaillais loin de mon domicile (3h de voiture par jour), alors j’emportais chaque matin mes restes de la veille dans un Tupperware ou j’avalais sandwich ou fast food devant mon ordinateur. C’était le temps où on se régalait les yeux de photos magnifiques sur les Tumblr… et je suis tombée sur une photo de repas archi trop choupi prise au Japon (je saurai plus tard qu’il s’agissait d’un bento!)

J’ai donc très vite essayé de reproduire la même chose avec les moyens du bord. C’était super compliqué sans aucune indication ni texte, sans même reconnaître les aliments utilisés, avec pour seule aide, une photo.

Petit à petit, j’ai creusé et trouvé un site tout en japonais (en 2007, Internet et les e-shops n’étaient pas ceux d’aujourd’hui) pour m’offrir mon tout premier bento et quelques accessoires mignons!

Une fois les traductions effectuées et les conversions Yens-Euros validées, le colis a mis plus d’1 mois à arriver, la livraison m’avait coutée 2 ou 3 fois plus chère que ma commande elle-même et tout était si petit! ^^

Parce que oui, je n’avais jamais vu un bento en vrai avant ! J’ai d’abord cru à une erreur de ma part, puis à une arnaque… Et j’ai continué mes recherches et j’ai compris!

J’ai commencé à me préparer chaque soir tous mes repas du midi façon bento, je les prenais en photo pour le plaisir et postais le tout sur mon blog.

J‘ai dépensé tous mes sous en matériel de cuisine pendant des années. Et  je passais un temps fou à tenter de nouvelles choses.

Moi qui suis très gourmande, j’avais trouvé l’activité parfaite mêlant créativité (avec plein d’accessoires trop mignons et de boîtes à collectionner) et cuisine (avec des recettes japonaises inconnues à apprivoiser!).

Je ne me suis jamais arrêtée!

Préparer un bento est pour moi, un vrai moment de détente et de plaisir, comme un cadeau qu’on s’offre à soi pour plus tard. 

Qu’est ce qui t’inspire?

Absolument tout mais surtout le Japon, les couleurs, les jolis livres, les personnages kawaii (Hello Kitty, Rilakkuma, Molang, Doraemon…), la jolie vaisselle, les dessins animés, mes recettes préférées…

diy pimp and pomme

Est ce que ta fille partage ta passion/ aime tes créations ?

Oh oui complètement!

Depuis toute petite, je m’aide de mes techniques Kyaraben pour lui donner envie de goûter à tout. Je lui ai préparé très tôt des « Assiettes Magiques », remplies d’aliments variés et agencées façon bento!

On adore cuisiner ensemble et elle est devenue une vraie Chef pour préparer les Onigiris!

Chaque bento que je prépare pour mes ateliers ou mes photos lui sont dédiés et elle se fait une joie de tous les dévorer!

bento pimp and pomme

Quel est ton prochain objectif/rêve ?

Depuis ma décision de tout quitter pour vivre de ma passion, tous mes objectifs ont été cochés!

J’ai évidemment chaque jour de nouvelles envies, idées et objectifs professionnels mais je me donne le temps de les réaliser, une à une petit à petit.

En ce moment, suite au confinement, j’anime des ateliers DIY et Bento/Cute Food sur mes comptes Instagram, j’ai fait mon premier atelier en direct dimanche dernier et c’était super chouette!

Je prépare donc de nouveaux contenus vidéos et je m’éclate!