C’est quand Noël ? » Cette question, on peut l’entendre souvent, surtout lorsque débute le mois de Décembre ! Pour aider votre enfant à patienter durant la longue attente avant l’arrivée du Père Noël, découvrez notre routine à imprimer. Ludique et décorative, cette petite affiche lui permettra connaitre les jours de la semaine et de faire le compte à rebours des jours avant Noël.

Il pourra sélectionner le jour de la semaine grâce au curseur de la boule de Noël et le jour du mois grâce à la carotte du bonhomme de neige. Et avec la frise en bas de page, il pourra aussi faire le bilan de son attitude de la veille. Il y a même une petite touche de magie grâce à la baguette magique pour faire des voeux !


Matériel nécessaire :

  • Une paire de ciseaux
  • Un cutter (à utiliser seulement par un adulte)
  • Des attaches parisiennes (3)
  • Un crayon ou un feutre
  • Du scotch
  • Une petite baguette en bois (un cure dent non affuté fera l’affaire)

Imprimez les pages sur du papier un peu épais.
Si vous avez à votre disposition une machine adaptée, vous pouvez plastifiez les feuilles afin de les renforcer.


Nos produits de Noël

Découvrez nos produits personnalisés pour les fêtes de fin d’années.


Découpez un à un les éléments : les numéros de la boule à neige. Et n’oubliez pas les petits éléments : les deux curseurs, le nez-carotte du bonhomme de neige, et l’étoile de la baguette magique.

Toujours avec le cutter, faites une croix au centre de la boule de Noël et du visage du bonhomme de neige. Répétez l’opération sur les petits triangles curseurs, et sur le nez carotte. Soyez minutieux.


Passez les attaches parisiennes au travers des croix faites aux cutters sur les petits éléments et fixez les à l’affiche

Collez le cure-dent à l’étoile à l’aide de scotch pour former la baguette magique. Pour le jour de la boule à neige, il vous suffit de faire une boucle pour rendre le scotch double-face.

Laissez votre enfant inscrire son prénom, et hop : l’affiche est prête !

Bien entendu, vous pouvez compléter cette routine avec un calendrier de l’avent !

Vous pourrez d’ailleurs trouver une liste de bons surprises à glisser dedans ici et d’autres idées de petits cadeaux là.