Pour aider le personnel de votre école à gérer les manteaux et les vêtements abandonnés, voici une jolie affiche à imprimer et mettre à disposition de l’école de votre enfant.

Télécharger et imprimer l’affiche.

Il vous suffit de transmettre cette affiche à un.e responsable dans votre école, afin qu’elle soit placée à un endroit où les affaires perdues sont laissées en attente.

De l’importance de marquer les vêtements.

Un vêtement marqué a plus de chance de retrouver son propriétaire. Une étiquette nominative permet par exemple aux enseignant.e.s, aux ATSEM et personnel du CLAE d’identifier rapidement à quel enfant appartient le vêtement, afin de le rendre directement à l’enfant ou à ses parents.

De l’importance de ne pas jeter

Il arrive parfois que malgré tous les efforts de l’équipe de l’école pour demander aux parents de venir récupérer les affaires oubliées, les habits restent en attente pendant des mois. Dans ce cas, une solution : le don.

Pour éviter de les stocker sans fin, ou pire de les jeter, les écoles font généralement un don à une association de leur choix ou à des familles en difficulté. Ils auront ainsi une nouvelle utilité et une nouvelle vie !

Pré-découper les petites cartes si vous voulez que d’autres parents d’élèves découvrent Ludilabel.

Merci ! Avec tous nos efforts, les affaires auront plus de chance de retrouver le chemin de la maison.